Problème Belfius et changement application de paiement
Bonjour,
Je viens d'essayer l'application. Le scan du virement a très bien fonctionné. Par contre après, étant client Belfius, j'ai choisi de payer par l'application Belfius qui est installée sur mon smartphone et que j'utilise régulièrement. Mais l'application Belfius affiche un message d'erreur lors de la tentative de paiement. Ensuite j'ai voulu choisir l'application Bancontact (qui est aussi installé et que j'utilise régulièrement) mais là plus moyen de changer l'application de paiement : Pom renvoit directement vers Belfius sans me laisser le choix.
En résumé :
* Impossible de payer par Belfius
* Impossible de changer l'application de paiement par défaut. Où alors je n'ai pas trouvé (ni dans les settings de l'application ni dans les settings Android)
Merci de m'aider
Christophe Absil
PS : chouette application ce serait dommage que je m'arrête sur un échec.
-
Official comment
Bonjour Christophe,
Merci de nous contacter.En effet, si vous payez une facture via Bancontact ou l'appli de votre banque (si Bancontact est intégré) d'un fournisseur qui n'est pas (encore) directement lié à POM, vous trouverez dans vos extraits de compte une transaction vers POM.BE (c'est différent si le fournisseur est directement lié à nous - via Connect To Pay).
Néanmoins, dès qu'on reçoit une confirmation du paiement, le montant est immédiatement transmis de notre compte au compte du bénéficiaire (y inclu la communication qui a été reconnue par POM). En ce moment d'autres détails ne sont pas inclus dans la communication que vous verrez dans vos extraits de compte. Une solution pour ce problème est cependant prévue par le fournisseur du service de paiement (Sips - Worldline).
L'alternative est de payer via Sign2Pay. Là vous trouverez dans vos extraits de compte dans la communication correspondante (entre autres) le nom du fournisseur bénéficiaire.
Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas de nous contacter (soit via le forum, ou bien via mail à siska@pom.be).
Bien à vous,
L'équipe POMComment actions -
J'ai finalement trouvé comment changer l'application par défaut et j'ai pu tenté un paiement par l'application Bancontact.
Mais l'application Bancontact ne me permet pas de vérifier la communication ni même le compte destinataire. Trouvant cela pas très rassurant je n'ai pas été plus loin.
Serait-il possible de résoudre le problème avec l'application Belfius ou m'indique ce que je dois faire pour y arriver ?
Merci
Please sign in to leave a comment.
Comments
3 comments