Actuellement, 28 pourcent des factures adressées à des entreprises ne sont pas payées à l’échéance. Cela ressort d’une étude du SNI (Syndicat Neutre pour Indépendents) à laquelle 804 microentreprises et PME ont participé (*).
Sachant qu’une accumulation de factures impayées est la cause d’un quart des faillites, ce nombre de factures impayées reste toujours trop élevé.
« Et pourtant, le comportement de paiement s’est amélioré par rapport à 2012 et 2013, une étude similaire ayant démontré que quasi 4 factures sur 10 n’étaient pas honorées dans les temps », explique Christine Mattheeuws, la présidente du SNI.
Le problème est que le nombre de factures impayées, trois mois ou plus après la date d’échéance, est resté plus ou moins stable entre 2012 et 2017 : il s’agit d’une facture sur 10.
La bonne technologie peut cependant aider à accélerer le paiement des factures des PME. L'objectif de POM est de rendre le processus de paier vos factures plus agréable et plus facile, et d'éliminer des frustrations à cause de négligence et d'oubli.
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(*) Source: article SNI.
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