ANVERS 08/12/2022 – Les entreprises fintech POM et Mail to Pay ont uni leurs forces. Elles regroupent leurs compétences en matière de services de paiement et de gestion des crédits et ne feront désormais plus qu’une seule et même organisation en Belgique, sous la bannière de POM. Dans la nouvelle structure, POM se joint au Mail to Pay Group.
En 8 ans, POM s’est imposé comme leader innovant dans le secteur du paiement digital en Belgique avec plus de 1 300 clients dans différents secteurs (fournisseurs d’énergie, compagnies des eaux, services publics, hôpitaux, écoles, clubs sportifs, …). POM développe des solutions de paiement digital pour simplifier le traitement des factures, des amendes, des cotisations, des impôts, des dons, … tant pour l’expéditeur que le bénéficiaire. Notre objectif : proposer une expérience de paiement sans souci et sécurisée. Les organisations qui collaborent avec POM perçoivent leurs paiements plus rapidement et doivent donc envoyer moins de rappels. Vous trouverez les codes QR de paiement de POM notamment sur les avertissements-extraits de rôle de l’administration fiscale flamande, sur les amendes routières du service public fédéral et sur les factures d’énergie de Luminus.
Mail to Pay est le fondateur du debtor process automation aux Pays-Bas et automatise le processus de facturation des grandes entreprises grâce à un logiciel de gestion du crédit innovant. Ces dernières années, Mail to Pay a réussi à se compiler un beau portefeuille en Belgique dans divers secteurs tels que les soins de santé (hôpitaux et laboratoires médicaux), des fournisseurs d’énergie, des centres de soins résidentiels et différents acteurs financiers. L’objectif est véritablement la tranquillité d’esprit, souvent même dès la création de la facture.
De gauche à droite: Tom Totté, Kees Neven et Johannes Vermeire.
« Avec la fusion de nos activités avec celles de Mail to Pay, nous franchissons une étape supplémentaire. Nous étoffons notre offre avec des solutions pour le suivi des factures, ce qui nous permet d’offrir une plus-value à nos clients et partenaires », explique Johannes Vermeire, cofondateur et CEO de POM. « Avec POM et Mail to Pay, nous réunissons deux entreprises technologiques de pointe sous une même enseigne », déclare Kees Neven, CEO de Mail to Pay Group. « La combinaison de solutions de paiement innovantes et de la gestion automatisée des crédits ouvre de nouvelles possibilités aux organisations pour recevoir les paiements plus vite, de manière plus efficace et plus conviviale pour les clients. »
Plus forts ensemble : offre complémentaire
Mail to Pay et POM se complètent à merveille. Les organisations qui utilisent le logiciel de gestion de crédit de Mail to Pay peuvent automatiser, personnaliser et robotiser l’intégralité du processus débiteur : de l’envoi de la première facture au dernier rappel de paiement.
Cette façon de faire présente de nombreux avantages : des frais de perception moindres, un taux de perception plus élevé, une plus grande satisfaction clients et une plus grande rétention. De plus, les clients de Mail to Pay ont la flexibilité d’adapter en continu leur processus de perception.
Le fait d’ajouter ensuite les codes de paiement QR et les liens de paiement de POM à leurs factures sortantes permet aux organisations d’être payées plus vite et de manière plus correcte. Jusqu’à 40 % des débiteurs paient dans les 24h qui suivent la réception d’une demande de paiement de POM. Le nombre de rappels diminue également de manière considérable, jusqu’à 18 %.
Payer avec POM est un vrai jeu d’enfant. En effet, la plateforme de paiement de POM est reliée à tous les modes de paiement habituels, comme Bancontact, Payconiq ou les cartes de crédit.
Intérêt commun pour l’innovation
Depuis le premier jour, tant POM que Mail to Pay visent l’innovation. La plateforme de Mail to Pay utilise des algorithmes, l’apprentissage par la machine et l’hyperpersonnalisation pour automatiser l’envoi de grandes quantités de demandes de paiement.
De cette manière, le client final est abordé au meilleur moment, via le bon canal de communication et avec le bon tone of voice.
Le mix d’options de paiement proposé est composé en fonction du profil client. Cela présente de gros avantages, surtout en ces temps d’inflation croissante. Les gens ont de plus en plus de mal à payer leurs factures à temps. Proposer un paiement échelonné ou différé peut alors faire toute la différence.
Avec la technologie de paiement de POM, les entreprises peuvent mettre ces options de paiement à la disposition de leurs clients de manière accessible. En même temps, la perception est optimisée grâce aux paiements automatiques.
Même après avoir uni leurs forces, les organisations restent fortement engagées dans l’innovation. « Grâce à la fusion de POM et Mail to Pay, nous pouvons également accroître la vitesse à laquelle nous lançons nos innovations », explique Tom Totté, cofondateur et CCO de POM.
« En coulisses, nous travaillons par exemple avec Bancontact Payconiq Company à une solution contre la fraude aux paiements par phishing et nous développons de nouvelles solutions de paiement basées sur la législation PSD2. »
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