Nous sommes fiers de vous annoncer que POM s’est vu attribuer une subvention de croissance par la Commission européenne. Il s’agit, plus précisément, d’un financement PME phase 1 dans le cadre du programme Horizon 2020 pour la recherche & le développement.
Horizon 2020 est le plus grand programme européen de recherche & développement avec près de 80 milliards d’euros de subventions disponibles sur une période de 7 ans (2014-2020). L’objectif est de renforcer la compétitivité globale de l’Europe et de permettre également une croissance durable et la création d’emplois. Dans le cadre du programme Horizon 2020, l’instrument SME a été créé pour accélérer la croissance et la capacité d’innovation des PME grâce à un financement échelonné et des services de « business development ».
Dans ce programme hautement compétitif, la candidature de POM l’a emporté haut la main sur toute la ligne (évaluation en fonction de l’impact, de l’excellence et de l’implémentation), ce qui lui a permis de décrocher une subvention. Au total, la Commission européenne a reçu pas moins de 2009 dossiers provenant de 44 pays, dont seulement environ 10% recevront une subvention (la date limite pour l’introduction des dossiers était fixée au 8 février 2018).
Cette subvention permettra à POM de définir la meilleure approche pour poursuivre sa croissance en Europe. Concrètement, 5 pays européens ont été identifiés, pour lesquels une étude de faisabilité sera réalisée lors d’une première phase. Sur la base de cette étude, une stratégie « go-to-market » détaillée sera élaborée, ainsi qu’une estimation des coûts nécessaires à la réalisation.
À l’issue de l’étude de faisabilité (PME phase 1), POM posera également sa candidature, plus tard dans l’année, pour l’octroi de subventions supplémentaires (plus précisément le financement PME phase 2) qui permettront de continuer à soutenir sa croissance en Europe et dans le reste du monde.
« L’octroi de cette subvention par la Commission européenne montre que POM est sur la bonne voie et nous conforte dans l’idée que nos solutions de e-paiement de pointe répondent à un besoin évident de la société », déclare Johannes Vermeire, co-fondateur et CEO de POM.
« C’est aussi une immense reconnaissance pour toute l’équipe, qui milite jour et nuit pour défendre notre mission dans le but de débarrasser le monde de la paperasse inutile et chronophage, et ainsi contribuer à une société plus efficace et plus épanouie. »
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.