ANVERS - le 7 août 2018. POM, la société anversoise qui développe des solutions de paiement pour simplifier le traitement des factures, encaisse 830 000 euros dans une nouvelle recapitalisation. L'injection de capital supplémentaire est réalisée grâce à l'apport de quelques business angels des réseaux Be Angels et BAN Vlaanderen. Le montant total du capital total levé par POM s'élève ainsi à 1,9 million d’euros. Les actionnaires fondateurs, à savoir le management de POM et la société B2BOOST ont également participé à la levée de fonds.
Les nouveaux fonds levés seront utilisés pour accélérer la croissance en Belgique, mais aussi en dehors des frontières nationales. Des investissements supplémentaires seront également réalisés dans le développement de la gamme de services de POM afin de pouvoir anticiper pleinement les conditions de marché en évolution rapide (PSD2, paiements instantanés, etc.). La facilité de paiement pour les utilisateurs finaux et l’organisation plus efficace du processus de facturation pour les entreprises sont primordiales.
Dans le même temps, l'équipe de base de POM sera renforcée dans les mois à venir, à la fois commercialement et technologiquement. Le conseil d'administration est complété par l'expertise des business angels Jean-Marc Toussaint et Steve Vantorre, qui participent également à l'augmentation de capital.
Johannes Vermeire, co-fondateur et CEO de POM, explique: « Cet investissement supplémentaire de Be Angels and BAN Vlaanderen nous donne plus de poids sur le marché et nous permet d'affiner nos solutions de paiement. De cette façon, nous permettons à un nombre croissant de personnes de profiter de la simplicité des payements via POM et de les libérer de la paperasserie cronophage. L'administration des factures des entreprises et des organisations en bénéficiera également. »
Afin de renforcer encore ses ambitions de croissance, POM a également signé un accord de coopération stratégique avec un grand partenaire sectoriel au début de ce mois. Plus de détails sur ce partenariat seront annoncés plus tard.
Entre-temps, d'autres mesures ont été prises en coopération avec la Banque nationale dans le dossier de licence qui s'applique à une partie des services de paiement dans l'application mobile de POM. POM s'attend à être en mesure de réactiver ces services rapidement.
Afin de réaliser cette opération d’augmentation de capital, POM a été conseillé par Merodis, une société indépendante de finance d’entreprise, localisée à Bruxelles.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.