Il arrive que des e-mails se retrouvent par erreur dans votre dossier courriers indésirables (spams). C’est pareil pour les factures de POM envoyées par e-mail. Cela s’explique par des filtres anti-spams stricts ou certains expéditeurs qui abusent des serveurs web partagés.
En tant que destinataire, vous pouvez toujours ajouter une adresse de domaine sur « liste blanche » pour vous assurer que les e-mails arrivent dans la bonne boîte de réception. Vous pouvez donc faire de même pour les e-mails envoyés depuis le domaine pom.be, par exemple noreply@pom.be.
Selon le programme de messagerie que vous utilisez, vous devez suivre quelques étapes.
Ci-dessous, nous vous expliquons comment faire, pas à pas, pour Gmail, Outlook et l’app Mail d’Apple. Vous utilisez un autre programme ? Cherchez sur Internet des informations de votre fournisseur sur les listes blanches d’adresse e-mails.
Gmail (PC)
- Allez dans gmail.com et connectez-vous.
- Cliquez sur la roue dentelée dans le coin supérieur droit.
- Cliquez sur « Paramètres ».
- Cliquez ensuite sur « Filtres et adresses bloquées ».
- Cliquez sur « Créer un filtre ».
- Dans « De » complétez l’adresse e-mail à mettre sur la liste blanche.
- Cliquez ensuite sur « Créer un filtre ».
- Cochez ensuite la case « Ne jamais envoyer dans le dossier Spam ».
- Pour tout sauvegarder : cliquez sur « Créer un filtre ».
Vous pouvez également ajouter l’expéditeur dans vos Contacts Google. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici.
Gmail (app mobile)
- Ouvrez l’e-mail en question qui est arrivé dans le dossier Spam.
- Cliquez sur le bouton « Signaler comme non-spam ».
Outlook (PC)
Ajoutez l’expéditeur dans « Safe senders » dans Outlook :
- Cliquez avec le bouton droit sur un e-mail.
- Dans le menu qui s’ouvre, cliquez sur « Courrier indésirable ».
- Cliquez sur « Ne jamais bloquer l’expéditeur » dans le menu suivant.
Les adresse e-mail dans vos personnes de contact Outlook sont par défaut considérées comme des expéditeurs sûrs.
Outlook (app mobile)
- Ouvrez l’e-mail qui est arrivé dans le dossier « E-mail indésirable ».
- Cliquez sur les trois petits points dans le coin supérieur droit (à côté de l’icône poubelle).
- Cliquez sur « Courrier légitime ».
- Cliquez sur le nom ou l’adresse e-mail de l’expéditeur et ensuite en dessous sur « Ajouter aux personnes de contact ».
App mail d’Apple
- Ouvrez l’e-mail en question qui est arrivé dans le dossier Spam.
- Cliquez sur le nom ou l’adresse e-mail de l’expéditeur.
- Cliquez ensuite sur « Créer un nouveau contact » pour ajouter l’expéditeur à votre liste de contacts.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.