À partir de ce mois-ci, les QR codes de POM apparaîtront sur les factures du Pôle Hospitalier du Groupe Jolimont. Les patients pourront ainsi payer leur facture très simplement avec leur smartphone, sans devoir introduire les données de paiement.
Fort de plus de 5 500 collaborateurs et médecins, le Groupe Jolimont fédère un réseau d’institutions de santé actives dans le Brabant Wallon et le Hainaut. 6 hôpitaux dans cette région sont liés au groupe (Jolimont, Lobbes, Nivelles, Tubize, Mons et Warquignies).
Solution de paiement facile
André Notté, Responsable des Services Financiers Patients du Pôle Hospitalier Jolimont explique pourquoi le groupe a choisi POM :
« Grâce à POM il devient super facile de payer une facture. Fini l’horreur des communications à encoder et tout le reste. L'expérience de paiement de nos patients s'en trouve donc grandement améliorée. Nous récolterons également les bénéfices en tant que groupe hospitalier. Nous nous attendons à ce que nous soyons payés plus rapidement et que moins de suivi soit nécessaire (car les détails de paiement via POM sont toujours corrects à 100%). »
Comment cela fonctionne-t-il ?
- Les factures papier comportent un QR code unique qui peut facilement être scanné avec l’appareil photo d’un smartphone, n’importe quel lecteur de QR code ou avec l’appli Payconiq by Bancontact.
- Une page internet s’ouvre ensuite automatiquement, sur laquelle figurent toutes les données de paiement (montant, communication, bénéficiaire, échéance, etc.).
- Le patient est ensuite redirigé vers son application bancaire ou l’appli Payconiq by Bancontact, où il doit encore confirmer le paiement.
Votre hôpital aussi ?
Envie d’en savoir plus sur les avantages que POM peut apporter à votre hôpital ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.