ANVERS 27/08/2020 – Le fournisseur de paiement anversois POM et l’app de paiement belge Payconiq by Bancontact unissent leurs forces dans une initiative commune afin de simplifier le paiement des factures scolaires en Belgique. Grâce à un QR code ou un bouton de paiement sur la facture, il n’est plus nécessaire d’introduire les données de paiement. Les parents peuvent facilement effectuer leurs paiements avec l’app Payconiq by Bancontact.
Une expérience de paiement sans souci et sécurisée pour les parents
« Pour beaucoup de parents, les factures scolaires et les factures en général sont source de frustration. Le processus de paiement est souvent fastidieux et prend plus de temps que prévu, surtout quand on a plusieurs enfants », explique Tom Totté, co-fondateur de POM.
« Les parents redoutent la charge administrative et il n’est pas rare qu’ils oublient une facture et la payent en retard – avec toutes les conséquences que cela entraîne pour l’expéditeur de la facture. Il est donc essentiel de réduire au maximum le seuil de paiement. Et c’est exactement ce que nous visons avec la collaboration entre POM et Bancontact Payconiq Company, l’entreprise derrière l’app de paiement Payconiq by Bancontact. »
Lotta de Meulenaere, CMO chez Bancontact Payconiq Company, explique : « Avec POM, nous facilitons grandement le paiement des factures scolaires pour les parents. Les avantages du paiement mobile avec l’app Payconiq by Bancontact dans les boutiques en ligne, entre amis ou dans les magasins s’appliquent également aux paiements de factures. Grâce à un QR code ou un bouton de paiement unique sur la facture, vous payez non seulement plus vite, mais aussi de manière sécurisée avec la certitude que les données de paiement sont 100 % correctes. »
Comment ça marche ?
Grâce à POM, les écoles peuvent ajouter un QR code de paiement à leurs factures au format papier ou un bouton de paiement aux factures au format numérique. POM collabore avec des fournisseurs de logiciels scolaires comme Broekx, Count-e et InteGreat.
Voici comment payer une facture scolaire via POM :
- Scannez le QR code sur la facture avec l’app Payconiq by Bancontact ou cliquez sur le bouton de paiement sur la facture numérique.
- Une page internet s’ouvre automatiquement sur laquelle toutes les données de paiement de la facture sont préremplies (montant, communication, bénéficiaire, échéance). Fini donc de retaper toutes les données de paiement !
- Sur la page internet, vous choisissez le paiement par Bancontact. Le paiement doit juste être confirmé dans l’app Payconiq by Bancontact. Vous pouvez le faire avec votre code PIN, par empreinte digitale ou par reconnaissance faciale. C’est aussi simple que ça.
Moins de suivi de paiement et de rappels pour les écoles
Autre avantage pour les écoles qui utilisent ce système : elles doivent consacrer moins de temps au suivi des erreurs de paiement. En effet, les données de paiement des transactions par QR code ou bouton de paiement sont 100 % correctes. Toutes les données de paiement sont préremplies et ne peuvent pas être modifiées : cela permet d’éviter les erreurs humaines. En outre, cela permet de réduire le nombre de retards de paiement, ce qui diminue les rappels à envoyer. Les écoles peuvent ainsi économiser beaucoup de temps et d’argent.
Déjà plus de 250 écoles inscrites
Plus de 250 écoles utilisent déjà les solutions de paiement POM pour leurs factures. Dans ces écoles, en moyenne 45 % des parents payent via le QR code ou le bouton de paiement sur la facture (avec des pics jusqu’à 89 %). Vous trouverez un aperçu complet des écoles inscrites ici.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.