ANVERS 04/02/2021 – Le service de paiement anversois POM sort une nouvelle app pour les entreprises et les organisations qui reçoivent des paiements sur place ou à domicile : la Business App de POM. Grâce à cette app, les collaborateurs ou les bénévoles peuvent générer des QR codes de paiement sur leur smartphone, sans avoir accès au compte de l’entreprise. Les clients peuvent ainsi payer très facilement avec leur mobile.
L’alternative aux paiements en espèces et terminaux de paiement
Le paiement digital est devenu la nouvelle norme et a même le vent en poupe depuis la crise du coronavirus. Les paiements en espèces ne sont plus monnaie courante. Bancontact Payconiq Company a même enregistré deux fois plus de paiements mobiles pour l’été 2020 comparé à l’année 2019. Même les aînés – qui étaient jusqu’alors sous-représentés dans les statistiques - est passée à présent aux paiements mobiles.
Grâce à la Business App de POM, les organisations qui reçoivent des paiements en espèces sur place ou à domicile peuvent ainsi suivre les nouvelles habitudes de paiement de leurs clients.
Johannes Vermeire, co-fondateur et CEO de POM l’explique : « Grâce à cette nouvelle app, nous facilitons la réception des paiements mobiles pour de nombreuses organisations qui, aujourd’hui, reçoivent l’argent de leurs clients via leurs collaborateurs. La Business App de POM est également une solution abordable comparée à un terminal de paiement classique. »
Tous les paiements traités via la Business App de POM arrivent séparément sur le compte de l’entreprise ou de l’organisation. Grâce à leur référence unique (par exemple, une communication structurée), les paiements peuvent être réglés automatiquement au niveau de la comptabilité.
Paiements mobiles rapides et en toute sécurité
Le client final peut facilement lire le code QR de paiement généré avec la Business App de POM avec l’appareil photo de son smartphone ou n’importe quel app de lecteur QR. Les codes QR de POM sont également reconnus par l’app Payconiq by Bancontact et les applications bancaires de KBC, Belfius et BNP Paribas Fortis.
Une fois le code QR scanné, une page de paiement de POM s’ouvre avec toutes les données de paiement préremplies. Il suffit de confirmer le paiement avec l’app de paiement, par exemple Payconiq, une app bancaire, Apple Pay, etc.
Si le bénéficiaire de la demande de paiement n’est pas présent physiquement, l’app peut partager le lien de paiement unique du code QR par SMS, e-mail, WhatsApp, etc.
Utilisation par Luminus et bientĂ´t Pidpa
Les techniciens de Luminus qui réalisent des travaux de maintenance et des réparations aux chaudières et aux installations de panneaux solaires sont désormais équipés de la Business App de POM lors de leurs déplacements. Ils peuvent ainsi générer un code QR sur place et le présenter aux clients pour paiement.
Même la compagnie des eaux Pidpa équipera bientôt ses techniciens de la Business App de POM. L’app sera notamment utilisée pour des interventions chez des clients qualifiés de mauvais payeurs. Cela fait plusieurs années que Pidpa investit dans une « méthode de travail mobile » pour ses collaborateurs. La mise en service de cette application constitue une optimisation supplémentaire.
Disponible pour smartphone et tablette
La Business App de POM est disponible pour smartphone et tablette dans l’App Store et sur Google Play. POM facture des frais mensuels par utilisateur ainsi que des frais par transaction selon le volume de demandes de paiement et les modes de paiement proposés.
Commentaires
0Â commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.