ANVERS 23/06/2021 – L’administration fiscale flamande collabore avec le service de traitement de paiement anversois, POM, pour prévoir des modes de paiement digitaux (comme un code de paiement QR ou un bouton de paiement) sur les avertissements-extraits de rôle et les rappels de précompte immobilier. Vous pourrez payer plus facilement vos impôts à temps : en effet, grâce à POM, fini de retaper les données de paiement.
Facilité de paiement digital
Inutile d’installer une nouvelle app de paiement ou de créer un compte pour pouvoir utiliser les nouveaux modes de paiement. En effet, la plateforme de paiement de POM est reliée à tous les modes de paiement habituels (comme Bancontact, Payconiq, etc.).
Vous pouvez scanner le code QR de POM sur l’avertissement-extrait de rôle avec l’appareil photo d’un smartphone, n’importe quel lecteur de code QR, l’app Payconiq by Bancontact ou les applications bancaires de Belfius, BNP Paribas Fortis ou CBC/KBC.
En ce qui concerne les avertissements-extraits de rôle reçus par voie numérique (par exemple via votre eBox), il vous suffit de cliquer sur le lien de paiement unique : vous serez alors redirigé(e) sur une page de paiement sécurisée où toutes les données de paiement (montant, communication, échéance…) seront préremplies. Vous confirmez ensuite le paiement avec l’app de paiement mobile.
Des paiements toujours 100 % corrects, moins de rappels de paiement
Grâce au code QR ou bouton de paiement unique sur la facture, vous payez non seulement plus vite mais aussi de manière sûre et avec la certitude que les données de paiement sont correctes.
« Chez nos différents clients, entre 3 % et 8 % des paiements sont effectués par virement classique avec des erreurs. Le fait de permettre aux citoyens de payer par voie numérique via POM demande donc beaucoup moins de manipulations pour corriger les paiements erronés », explique Johannes Vermeire, cofondateur et CEO de POM.
La facilité d’utilisation de POM se traduit également par une baisse du nombre de paiements tardifs.
« Grâce à POM, les documents sont plus vite réglés et nous constatons jusqu’à 18 % de rappels en moins qui doivent être envoyés. Les personnes qui paient parfois en retard parce qu’elles n’aiment pas la charge administrative qu’implique un paiement, se laissent convaincre par le seuil de paiement qui est très bas via POM », ajoute Tom Totté, cofondateur et CCO de POM.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.