ANVERS 28/06/2021 – Cevi/Logins – spécialiste dans le développement de systèmes informatiques pour les institutions publiques en Flandre – conclut un partenariat avec la société de traitement de paiement POM. Les solutions de paiement de POM sont intégrées dans des applications logicielles de Cevi/Logins pour l’administration fiscale et la gestion financière. Les administrations publiques peuvent ainsi facilement ajouter un code de paiement QR unique sur les avertissements-extraits de rôle, les factures, les lettres de rappel, ... La province de Flandre occidentale a déjà commencé : à l’automne (dès novembre), le code QR de POM apparaîtra systématiquement sur les avertissements-extraits de rôle pour les taxes provinciales.
Perception plus efficace avec POM
Les administrations qui font appel aux services de Cevi/Logins – tant au niveau régional que local – peuvent, grâce à POM, configurer de manière plus efficace le processus de perception des impôts, amendes, factures et autres recouvrements. Un paiement plus facile et rapide pour le citoyen grâce à un code QR de paiement.
Grâce à POM, fini de devoir encoder les données de paiement. Il suffit de scanner le code QR avec un smartphone pour effectuer le paiement en quelques étapes.
En tant que citoyen, vous ne devez installer aucune nouvelle app de paiement ni créer de compte. En effet, la plateforme de paiement de POM est reliée à tous les modes de paiement locaux et internationaux habituels. Avec POM, vous pouvez donc payer très facilement avec une app bancaire ou l’app Payconiq by Bancontact, mais aussi avec Apple Pay, Visa, Mastercard, Klarna, iDEAL, Cartes Bancaires …
L’humoriste Renaud Rutten vous explique comment ça fonctionne dans cette vidéo.
Des paiements plus corrects pour moins de rappels
« Chez POM, nous proposons à tous une expérience de paiement sûre et sans tracas. Notre priorité : proposer des solutions de paiement où le maître-mot est la facilité », explique Tom Totté, CCO et cofondateur de POM.
« Et cela se traduit aussi par d’énormes avantages pour les administrations : moins de travail de suivi, des paiements plus corrects, moins de rappels et moins de dossiers à envoyer chez l’huissier... et bien sûr, une image et un service innovants pour les citoyens. »
Intégration avec des applications pour l’administration fiscale et la gestion financière
« En tant que société de logiciels, nous aidons les autorités à automatiser leurs processus et services. Grâce à l’intégration de POM dans nos solutions de paiement pour l’administration fiscale (Unibel) et la gestion financière (BBC), les pouvoirs locaux peuvent sensiblement améliorer l’expérience de paiement de leurs citoyens », explique Christoph Verheecke, directeur commercial de Cevi/Logins.
Le développement de l’intégration de POM dans Unibel est en cours. L’intégration dans l’application BBC suivra plus tard cette année.
La province de Flandre occidentale se lance
La province de Flandre occidentale montre déjà le bon exemple : elle sera l’une des premières administrations à utiliser les nouvelles fonctionnalités de paiement. À l’automne (dès novembre), les codes QR de POM apparaîtront systématiquement sur les avertissements‑extraits de rôle des taxes provinciales, que ce soit pour les entreprises, les ménages, les secondes résidences ou encore les permis de chasse. Soit, un total de 800 000 documents par an.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.