ANVERS 29/09/2021 – Les organisations qui utilisent le logiciel de gestion de crédit de iController peuvent à présent facilement ajouter les codes de paiement QR ou liens de paiement de POM aux factures émises ainsi qu’aux rappels de paiement. Les débiteurs peuvent désormais payer rapidement et facilement sans devoir retaper toutes leurs données de paiement. Les administrations de Huldenberg, Kasterlee, Knokke-Heist, Mortsel et Stabroek seront les premières à activer l’add-on de POM cet automne.
Facilité de paiement digital
Inutile d’installer une nouvelle app de paiement ou de créer un compte pour pouvoir utiliser les nouveaux modes de paiement. En effet, la plateforme de paiement de POM est reliée à tous les modes de paiement habituels (comme Bancontact, Payconiq, …).
Vous pouvez scanner le code QR de POM sur l’invitation à payer avec l’appareil photo d’un smartphone, n’importe quel lecteur de code QR, l’app Payconiq by Bancontact ou les applications bancaires de Belfius, BNP Paribas Fortis ou KBC.
En ce qui concerne les factures ou rappels reçus par voie numérique, il vous suffit de cliquer sur le lien de paiement unique : vous serez alors redirigé(e) sur une page de paiement sécurisée où toutes les données de paiement (montant, communication, échéance…) seront préremplies. Vous devez ensuite confirmer le paiement avec l’app de paiement mobile.
Moins de retards de paiement
Qui dit facilité d’utilisation de POM dit également moins de retards de paiement. Les organisations qui utilisent POM déclarent envoyer jusqu’à 18 % de rappels de paiement en moins. Le nombre de factures payées dans les délais augmente car le seuil de paiement de POM est très bas.
100 % correct et sécurisé
Grâce au lien de paiement unique de POM, le paiement se fait non seulement plus rapidement mais aussi de manière 100 % sécurisée et avec la certitude que les données de paiement seront correctes. Fini donc de faire un virement avec un montant erroné ou de se tromper dans la communication structurée.
Traitement automatique et sans faute
Chaque paiement effectué via POM est réalisé de manière complète et traité individuellement. La communication structurée est envoyée dans la zone adéquate dans les fichiers CODA. Chaque paiement est donc traité de manière automatique et sans faute.
Le statut de paiement de chaque lien de paiement est relié à l’environnement iController via API afin que les débiteurs puissent être suivis en temps réel.
Les premiers communes se lancent dans l’aventure
Les communes de Huldenberg, Kasterlee, Knokke-Heist, Mortsel et Stabroek seront les premières à activer l’add-on de POM cet automne. De quoi rendre le processus de paiement de leurs administrés plus rapide, plus pratique et plus simple.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.