ANVERS 12/05/2022 - POM a été sélectionné comme partenaire de solutions de paiement en ligne à la suite d’une procédure d’appel d’offres initiée par Farys. Sous le nom générique de Farys, le partenariat intercommunal TMVW fournit notamment de l’eau potable à plus de 700 000 clients dans plus de 60 communes en Flandre orientale et occidentale ainsi qu’en Brabant flamand.
À partir de ce mois-ci, des codes QR de paiement de POM figureront donc sur les factures papier de Farys. Les clients qui reçoivent déjà des factures numériques (par e-mail ou My Farys) peuvent facilement procéder au paiement en ajoutant un bouton de paiement pratique.
Pas besoin d’une nouvelle app ou de compte
Vous pouvez scanner le code QR de POM sur la facture avec l’appareil photo d’un smartphone, n’importe quel lecteur de code QR, l’app Payconiq by Bancontact ou les applications bancaires de Belfius, BNP Paribas Fortis, ING, KBC/CBC, Fintro ou Hello Bank.
Inutile d’installer une nouvelle app de paiement ou de créer un compte pour pouvoir utiliser les nouveaux modes de paiement.
Toutes les données de paiement (montant, communication structurée, numéro de compte, …) sont automatiquement complétées et non modifiables. Les clients de Farys ne doivent plus réencoder les données de paiement. Fini donc de faire un virement avec un montant erroné ou de se tromper dans la communication structurée.
Dans cette vidéo, Renaud Rutten vous explique comme cela fonctionne.
Paiement direct ou programmé
Sur la page de paiement unique qui s’ouvre après avoir scanné le code QR ou avoir cliqué sur le bouton de paiement, les clients de Farys peuvent choisir de procéder à un paiement direct ou programmé (juste avant la date d’échéance).
Les clients qui préfèrent programmer le paiement peuvent le faire facilement sur la page de paiement de POM. La date de paiement peut être modifiée par le client (il est toutefois seulement possible de choisir une date antérieure à l’échéance).
Le paiement est ensuite programmé à la date souhaitée via une transaction Bancontact.
Le client est informé par e-mail :
- Directement après la programmation, une confirmation est envoyée pour signaler qu’un paiement programmé a été enregistré ;
- Si le paiement programmé n’a pas pu être effectué, un mail est envoyé automatiquement avec un bouton de paiement pour payer le solde restant.
Opt-in pour la facturation digitale
Les clients de Farys qui procèdent au paiement via le code QR sur leur facture papier ont également la possibilité sur la page de paiement POM d’indiquer que les prochaines factures peuvent être envoyées par voie numérique.
Traitement automatique et sans faute
Chaque paiement réalisé avec POM est effectué de manière complète et individuelle sur le compte de Farys. La communication structurée est envoyée dans la zone adéquate dans les fichiers CODA. Chaque paiement est donc traité de manière automatique et sans faute.
De plus, les paiements doubles sont impossibles via POM. En cas de tentative de double paiement (p.ex. en scannant à nouveau le code QR), une notification indiquant que le paiement a déjà été effectué apparaît.
De cette manière, Farys assure une expérience de paiement sûre et sans souci pour ses clients et peut organiser la gestion de ses débiteurs de manière plus rentable.
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